Tournois Hearthstone

Tournois Hearthstone

Tournois Hearthstone

Les Tournois Hearthstone sont mis à l’honneur dans cet article. L’univers du sport électronique offre aux adeptes de jeux vidéo de profiter de moments inoubliables. L’adaptation de certains de ces jeux à l’Esport a eu un véritable effet boule de neige. Des jeux tels que Hearthstone font continuellement l’office de grandes compétitions permettant aux fans de jouir de nombreux spectacles fabuleux.

Le tour des compétitions mondiales sur Hearthstone

Déjà un moment que les fans de Hearthstone prennent un réel plaisir à suivre de près de nombreux tournois sur leur jeu favori. Les plus captivants, et de loin les plus intéressants, sont les compétitions mondiales. Ce qui est tout à fait normal vu le nombre impressionnant de participants à ces événements. Ces tournois offrent la possibilité aux différents joueurs de s’affronter sur des terrains qui leur étaient totalement inconnus.

Les participants sont alors invités à faire face à des joueurs de tout calibre en passant des moins expérimentés aux professionnels du domaine. Toujours dans l’optique de nourrir plus de folies au cœur de ces événements, les organisateurs ne cessent d’innover et pour les compétitions en vue, d’agréables surprises attendent les fans.

Esport : les tournois internationaux sur Hearthstone

Avant tout, il convient de rappeler qu’il existe de nombreux tournois Hearthstone dans l’univers du sport électronique qui regroupent plusieurs Nations. Toutefois, il sera question d’aborder les compétitions Hearthstone majeures.

Championnat du monde de Hearthstone

En règle générale, chaque jeu dans le domaine de l’Esport possède son propre championnat du Monde. Dans le cas d’Hearthstone, il s’agit du Hearthstone World Championship. Cette prestigieuse compétition regroupe chaque année les 16 meilleurs participants sur le plan international à raison de 4 joueurs par région. Plusieurs critères permettent de choisir minutieusement les différents concurrents. Il s’agit notamment de la participation à certains événements ainsi que des prouesses personnelles réalisées dans le jeu.

Les 16 participants auront le privilège de se partager une intéressante dotation affectée à la compétition. À l’issu de ce tournoi qui attise de multiples regards, le vainqueur sera consacré Champion du Monde d’Hearthstone devant ses homologues. Précédemment, les fans avaient la possibilité de suivre les différents matchs de la compétition sur la chaîne officielle Hearthstone Twitch. Désormais, ce sera sur la chaîne YouTube officielle de Hearthstone que les adeptes devront se délecter des performances des joueurs.

Le tour du championnat

Le tour du championnat désigne en réalité la célèbre Hearthstone Championship Tour (HCT) qui regroupe les tops 4 d’Europe, des Amériques, de Chine et d’Asie-Pacifique. La récompense suprême tant convoitée par les différents joueurs est de décrocher leur ticket pour la HCT Winter Championship. Ainsi, au terme de la compétition, le vainqueur de la compétition sera couronné champion d’hiver HCT avec à la clé une belle part de la dotation du tournoi.

Global Games

Le Hearthstone Global Games est une compétition d’envergure internationale réunissant des compétiteurs venus défendre les couleurs de leurs Nations. Au total, 48 pays et régions prennent part à la prestigieuse compétition. Il n’y a cependant que 8 équipes sélectionnées pour s’illustrer sur la mythique scène de BlizzCon. Chaque équipe est constituée de 4 joueurs, dont le numéro 1 national. Les 3 autres coéquipiers de ce dernier sont désignés via des votes de la communauté.

Les équipes sont ensuite subdivisées en 8 groupes et s’affrontent dans le but d’obtenir une place qualificative pour la BlizzCon. Les matchs se déroulent suivant le format très connu des joueurs « classe contre classe ». Une importante dotation à hauteur de 300 000 dollars a été affectée à l’édition 2018 du tournoi qui a vu la Chine être sacrée.

Les équipes les plus en vogue des tournois mondiaux

Le tournoi international de Hearthstone fait intervenir des joueurs venus d’un peu partout dans le monde. Toutefois, les pays qui sont largement représentés sont : la France, les États-Unis, le Canada, et la Chine. Il existe des joueurs principaux au sein de chaque équipe.

Par exemple, le principal joueur de l’équipe canadienne GamersOrigin est Purple. Les États-Unis présentent, quant à eux, Justsaiyan comme joueur principal de l’équipe Tempo Storm. La Chine et la France ont respectivement, pour joueur principal, Leaoh et kalaxz de l’équipe Royal Never Give Up et Vitality.

En outre, le Trinity Series est un tournoi international où d’excellents joueurs et de performantes équipes sont invités à s’affronter. Voici d’ailleurs les principales équipes de ce tournoi :

  • Tempo Storm ;
  • CompLexity ;
  • Pro ;
  • Luminosity Gaming ;
  • G2 Esport, etc.

Néanmoins, la Team Liquid fait très bonne impression sur le plan international puisqu’elle regroupe une bonne partie des meilleurs joueurs au monde. Ce tournoi se déroulera sur environ 2 mois, avec à la clé un cashprize de 75 000 dollars. La chaîne «Twich» de l’ESL se chargera de diffuser tous les matchs de la compétition. L’Arma Team est l’une des plus anciennes équipes performantes du jeu Hearthstone. Michael Looze, l’un des leaders de celle-ci, est issu de la zone francophone. Il a d’ailleurs remporté l’un des tournois importants de l’univers de Hearthstone.

L’avènement des tournois Hearthstone en Europe et en France

Le succès que connait ce jeu sur la plupart des continents a contraint le développeur ainsi que les  structures comme l’ESL à ouvrir de nombreuses arènes un peu partout en Europe. La France aussi, grâce à ses nombreux joueurs, a connu l’ouverture de plusieurs salles où s’affrontent les professionnels du jeu Hearthstone.

Les compétitions Hearthstone sur le continent Européen

Le premier tournoi d’Hearthstone a été introduit par l’ESL sur le continent Européen. C’est ainsi que se sont déroulées les épreuves qualificatives du tournoi IEM. Il représente l’événement Esport de début d’année qui réunit le plus de joueurs talentueux d’Europe.

Hearthstone a su s’imposer comme un incontournable du sport électronique grâce à cette compétition d’envergure internationale. De plus, cette dernière offrait une importante récompense pour les vainqueurs, soit un cashprize de 4 000 dollars. L’inscription à ce tournoi se fait généralement en ligne. Les joueurs ayant passé les épreuves qualificatives étaient ensuite invités pour une finale dans les locaux de l’ESL.

Hearthstone débarque en France

Au bout de deux mois, il sera désigné le meilleur joueur français  au cours du championnat National Français de Hearthstone. Cette compétition est ouverte à tous les joueurs qui peuvent simplement s’y inscrire en ligne. Suite aux différentes informations renseignées telles que le Battle Tag, le nom, prénom puis adresse mail, votre inscription était valide. Les participants passent en principe les mois d’avril et de mai à cumuler des points. À la fin de ce défi, les 64 meilleurs joueurs seront choisis pour participer au tournoi «Hearthstone Nationals».

Pour obtenir les points, les participants ont plusieurs possibilités. La première est d’être bien située dans le classement de ladder. La deuxième étape implique la participation aux épreuves du HCT ou la participation aux Sumer Playoffs. Les épreuves finales se dérouleront en ligne en respectant les rondes suisses. Les huit meilleurs seront qualifiés pour les matchs à élimination directe.

Le tournoi bénéficiera d’une diffusion en direct, avec l’annonce d’informations complémentaires par le développeur du jeu.

 

Au nombre des nombreux jeux électroniques, Hearthstone est l’un des plus appréciés de la communauté E-games. Avec plus de 100 millions d’adeptes de par le Monde, des équipes professionnelles donnent le meilleur d’elles pour s’illustrer sur le plan mondial, en Europe et en France. Cette communauté ne cesse d’ailleurs de s’agrandir en enregistrant continuellement de nouveaux membres.

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *