Les Tournois Fortnite

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Fortnite, l’un des jeux en ligne le plus connu au monde. En effet, il a fallu moins d’une année à ce jeu pour occuper une place de choix dans l’univers des jeux vidéo. Développé par Epic Game et mis en ligne depuis 2017, Fortnite est compatible avec presque toutes les plateformes de jeux. Outre le principe simple du jeu et son côté gratuit, Fortnite est surtout populaire grâce à ses nombreux tournois mondiaux. Dans cet article, nous faisons un focus sur les grands tournois internationaux et nationaux du jeu Fortnite.

Une place de choix pour la World Cup Fortnite

Avant toute chose, rappelons un peu le principe du jeu. Existant en deux modes différents, Fortnite est à la base un jeu de Battle Royale. Le premier mode de jeu est le Save The World qui fait coopérer 4 joueurs. Le but est de survivre dans un monde victime d’une invasion de zombies. Quant au second mode, près de 100 joueurs s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Que vous soyez un joueur professionnel ou non, les tournois Fortnite sont ouverts à tous.

Fortnite, une victoire pour du cash.

Contrairement à bon nombre de jeux vidéo, Fortnite intègre quasiment tous les paramètres importants. En d’autres termes, il existe des tournois en solo et en équipe. Les joueurs ont donc la possibilité de mettre leurs capacités à l’épreuve, ensemble ou à plusieurs. Les tournois solos les plus connus sont d’ailleurs les tournois Fortnite Cash Cup.

Classés par catégorie et en fonction du niveau de chaque participant, ces tournois ont une grande portée, et ce, sur le plan international. Les amateurs de Fortnite sont d’ailleurs invités à prendre part à la Hype Nite, tournoi solo qui promet de nombreuses mentions. Parmi celles-ci, la fameuse Coupe Cash solo Fortnite.

La World Cup Fortnite

D’autre part, on note que la coupe du monde ou World Cup Fortnite reçoit un très bon accueil de la communauté Fortnite. À travers une phase sélective, des équipes et des joueurs peuvent participer à la grande finale de ce tournoi mondial. Instauré depuis 2018, cette compétition continue d’avoir un grand succès et d’attirer toutes les convoitises. Cette année encore, il est annoncé que le Jackpot pour ce tournoi vaut 40 millions de dollars ; de quoi motiver le grand public.

Prévu pour avril, il est fortement recommandé de préparer vos armes dès maintenant. Les plus expérimentés auront bien sûr le droit de participer, dans cette catégorie, au World Cup Fortnite Battle Royale. Ici, le dernier survivant sera le seul récompensé.

Par ailleurs, pour les joueurs qui ne sont pas aptes à participer à des tournois de grande envergure, ils peuvent toujours se rabattre sur des tournois plus classiques. Il y a par exemple les tournois Fortnite PS4 et pour y participer il suffit simplement d’une PS4 et d’une bonne connexion.

Vous pouvez vous lancer seul ou en groupe afin de relever des défis. De même, on a les tournois Fortnite Xbox et les tournois Fortnite gratuits qui sont plus faciles d’accès que la plupart des autres tournois. On remarque bien qu’Epic Game a tout prévu pour satisfaire son public.

Tournois Fortnite, des équipes font parler d’elles !

Bien qu’on ne puisse aborder chaque détail minutieux sur tous les différents tournois, il serait judicieux de parler de quelques légendes. En effet, depuis le lancement des différents tournois, plusieurs joueurs ont pu se faire un nom dans cet univers. Solo ou en groupe, certains jeunes joueurs venus de chaque coin de la planète ont pu se distinguer à travers différentes performances.

La Coupe du Monde Fortnite a dévoilé, il y a peu, 3 talentueux joueurs ayant réalisé des performances remarquables. Il s’agit notamment du Belge DRG, de l’Anglais connu sous le nom de Mongraal et du Français Snayzy. Ces 3 passionnés de jeux vidéo se sont grandement imposés dans la course et ont réussi à se qualifier pour la première Finale de cette coupe.

Avec à la clé des prix très prisés, Epic Games a connu un véritable succès avec cette première Finale du tournoi. Le plus attrayant est que certains participants pouvaient se montrer en jouant sur leur PC ou sur leur console de jeu. Une idée assez innovante qui n’a pas manqué de porter ses fruits.

Ninja, le grand absent de la Coupe du Monde

Néanmoins, le public fut surpris de ne pas compter parmi les finalistes, le grand joueur dont le pseudonyme est Ninja. Encore appelé la superstar de Fortnite, ce joueur compte des millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Pour cette première Finale, Fortnite a ses préférés et quelques joueurs sont attendus par toute la communauté de joueurs et de spectateurs. Venus tout droit d’Autriche, on identifie les partenaires Stompy et Tschinken ainsi que l’américain Tfue, notez bien qu’il ne s’agit que de leur pseudonyme.

En outre, pour cette grande Finale, les jeunes Evan et Naofel ont, contre toute attente, pu sortir leur épingle du jeu. De leur côté, DRG et les 2 autres finalistes sont ceux qui se disputeront le grand prix qui vaut plus de 30 millions de dollars. On ne saurait finir cette découverte sans aborder les tournois Fortnite en Europe.

Les tournois Fortnite en Europe et en France

En dehors des grands tournois Fortnite, Epic Games en propose plein d’autres. Exclusivement Européens, ceux-ci ont peut-être quelques particularités. D’ailleurs, le tournoi Espace Anjou Games Week Featuring Fortnite fait partie de ces nombreux tournois très appréciés, et nous vous citons ce dernier comme nous pourrions vous en citer une dizaine, tellement ces derniers fleurissent pour le plus grand plaisir des joueurs.

Fortnite en Europe

Comme il a été dit plus haut, le tournoi Européen le plus actif des tournois Fortnite en ce moment est l’Espace Anjou Games. Faisant partie des événements E-sport France, ce tournoi propose plus de 7000 slots. Ceux-ci sont accessibles sur une durée de 11 jours et permettent aux différents participants de saisir une chance d’accéder à la Finale. Pour 2019, comme lots à remporter, un Cash Prize d’une valeur supérieur à 5000 euros était prévu.

Aussi, pour ce tournoi spécial, le 1er n’est pas le seul à être félicité. Les 4 autres têtes d’affiche peuvent gagner des places tous frais payés ; de quoi aller soutenir l’Espace Anjou pour la grande Gamers Assembly de 2020. La participation est gratuite et facilement accessible. Vous aurez, à ce sujet, plus d’informations sur le site officiel Fortnite Epic Game.

Puisque la World Cup est un tournoi international, plusieurs pays européens y participent aussi. On note ensuite le tournoi exceptionnel de COOLER Esport. Annoncé il y a peu, cette compétition, en séquences personnalisées sur Fortnite, réunit tous les meilleurs joueurs d’Europe et de France. Certains d’entre eux figurent même dans le World Cup Fortnite Classement.

La place des tournois Fortnite en France

Vous connaissez sans doute la Maximus Cup. Jouée dans le pays d’Arles, la 3ème édition de ce tournoi s’est déroulée en 2019. Il y a au programme, FIFA 20, League of Legends et Fortnite. Ce dernier, faisant partie des jeux les plus phares du moment, a convié tous les fanatiques à être de la partie. En effet, Maximus Cup est l’un des plus grands tournois français dont fait partie Fortnite.

Parler de tournois français sans aborder le tournoi Lyon Esport serait une grosse erreur. En effet, il s’agit d’un tournoi Fortnite qui se déroule à Lyon. Lors de la dernière édition, l’équipe LeStream s’en est sortie vainqueur. Composée de TheVic et de Blax, cette équipe de choc a su dominer la compétition. Toutefois, la route du succès est encore un peu longue. Les meilleures équipes doivent en fait prendre part aux Intel Extreme Masters de Katowice qui se déroulent en Pologne.

Depuis son lancement dans le monde du sport électronique, le jeu Fortnite a certainement fait du chemin. Adulés par de nombreux fans, plusieurs tournois officiels sont consacrés au jeu. L’unique but de ces tournois est de réunir ses multiples adeptes à travers le monde. Fortnite s’inscrit toujours plus en tant qu’une légende vivante des jeux adaptés à l’univers de l’Esport.

Retrouvez toutes les informations sur les événements et les tournois Fortnite sur https://www.competition-esport.com/

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *