Les tournois FIFA 20

Le FIFA eFootball s’est frayée un chemin dans le Monde du sport électronique. Les nombreux tournois FIFA 20 attirent de plus en plus d’adhérents. De même, on comptabilise dans le monde, des dizaines de millions de joueurs et bien plus encore de fans. Cet article traite des tournois du jeu vidéo le plus joué en France durant l’année 2019.

Les tournois mondiaux organisés sur FIFA

Les compétitions du jeu FIFA sont absolument ordonnées, suivant une chronologie et une hiérarchie déterminées lors de chaque saison. De plus, les dates et les périodes sont absolument réglementées dans les règles des tournois FIFA 20. Ces derniers se décomposent en trois catégories : les tournois FIFA 20 en catégorie individuelle, les tournois FIFA 20 dans la catégorie des clubs et les tournois FIFA 20 dans la catégorie des pays.

Ceux-ci permettent la participation de dizaines de millions de Gamers, et se veulent accessibles à un grand nombre de personnes. Aussi, on distingue notamment les tournois : FIFA PS4, FIFA PC et FIFA XBOX.

La FIFA eWorld Cup

Tout d’abord, la FIFA eWorld Cup. Il s’agit du plus grand tournoi FIFA en partenariat avec EA Sports. L’eWorld Cup s’organise chaque année et marque la fin d’une saison et le début d’une nouvelle saison. La première édition de ce tournoi fut organisée en 2014. L’année 2020 sera celle de la 16ème édition. Elle a déjà connu depuis, 13 différents champions provenant de 10 pays.

Cette compétition se déroule en de nombreux matchs où s’affrontent les 32 meilleurs joueurs sortis des phases de la présélection. Ces dernières constituent la pépinière où des millions de joueurs se sont préalablement challengés. De même, les différents matchs de ce tournoi FIFA débouchent sur une finale suivant le processus suivant :

  • La phase de groupe ;
  • Les huitièmes de finale ;
  • Les quarts de finale ;
  • Les phases de demi-finale ;
  • La finale.

Lors de la finale, le meilleur remportera le prestigieux titre de Champion du Monde FIFA, une somme d’argent et un vol pour assister au The Best FIFA Football Awards.

Les Global Series Playoff : Ce sont des compétitions intermédiaires auxquelles les joueurs désirant une sélection pour la FIFA eWorld Cup devront participer. Ils sont faits des épreuves Live et des Weekends League. Les Global Series Playoff représentent le dernier tournoi qui mènera les joueurs à la qualification pour la FIFA eWorld Cup. À la fin, les 64 premiers joueurs s’affronteront pour que les 32 premiers puissent s’assurer une place au plus prestigieux des tournois.

Les tournois FIFA Live

Les Epreuves Live : Ils désignent des tournois que les joueurs devront remporter pour maximiser le nombre de points pendant les Global Series Playoff. Ces épreuves sont beaucoup plus rémunératrices de points que les Weekends Live.

Les Weekends Live : Ces tournois permettent également de marquer des points pendant les Global Series Playoff. Même s’ils ne sont pas aussi rémunérateurs que les Epreuves Live, ils peuvent tout de même permettre au joueur d’avoir un certain nombre de points d’avance. Pour ce faire, il va falloir qu’il remporte au moins 20 victoires pendant les Weekends Live.

Les duels en ligne : Il s’agit de l’étape précurseur de la qualification aux Global Series (Epreuves Live). Les équipes participantes à ces duels sont celles qui détiennent la certification FUT Champions. Les duels en ligne s’organisent par région afin d’offrir de nombreuses opportunités à un nombre important de personnes. Ils se déroulent sur un seul weekend, environ 4 semaines avant les Epreuves Live. Les prix visés durant ce tournoi sont les FUT Champions Cups.

FUT Champions Weekend League : Après les inscriptions, il s’agit du premier tournoi FIFA de qualification par lequel les nouveaux inscrits devront passer. À cet effet, ils sont tenus de remporter un nombre maximum de victoires. Cela devra leur permettre de remporter les certifications FUT Champions. Ces dernières sont indispensables pour accéder au niveau suivant des duels en ligne.

Tournois FIFA, place aux pros

EA Sports développe également différentes compétitions avec des structures professionnelles. FIFA se déploie ainsi sur les clubs professionnels et sur les Fédérations Européennes pour continuer son expansion et son cloisonnement du marché. Les deux compétitions majeurs sont les suivantes:

  • La FIFA eClub Cup : Il s’agit du tournoi interclubs officiel de la FIFA. Chaque année, il réunit les meilleures équipes de l’Esport afin de décorer la plus méritante. C’est une compétition récemment mise sur pieds en 2017 et sera donc à sa 4ème édition cette année. Elle compte en tout 8 tournois majeurs, dont les Global Series.
  • La FIFA eNations Cup : C’est un tournoi inter-pays officiel de la FIFA. Il confronte chaque saison, les meilleures équipes par pays, afin que chacune d’elle défende les couleurs nationales.

Les stars mondiales des tournois FIFA

Le jeu FIFA permet l’émergence de nombreuses figures. De même, certains joueurs marquent cette licence et ses compétitions de leur empreinte.

Premièrement, nous pouvons parler des champions les plus titrés de l’histoire du FIFA eWorld Cup:

  • Bruce Grannec (2009 et 2013) : C’est le joueur le plus titré de l’histoire de la FIFA eWorld Cup. Il est Français et le plus remarquable est qu’il a déjà décroché deux fois la 1ère place et une fois la 2ème place.
  • Alfonso Ramos (2008 et 2012) : de nationalité Espagnole, il est le deuxième joueur le plus titré de la FIFA eWorld Cup avec deux 1ères places.

Deuxièmement, nous pouvons évoquer le champion en titre de la FIFA eWorld Cup

  • Mohammed ‘MoAuba’ Harkous (2019) : L’allemand est le champion en titre de la FIFA eWorld Cup.

Dernièrement, nous pouvons mettre en avant les vainqueurs de la FIFA eNations Cup

  • Les Champions de la seule édition organisée en 2019 est la France. Les joueurs sont : Lucas Cuillerier & Corentin Thuillier.

L’Europe et la France ne restent pas en marge de la FIFA eFootball. Cependant, l’attractivité de ce jeu et l’amélioration globale du niveau de jeu entraînent une progression globale de tous les joueurs et une concurrence toujours plus accrue.

Tekkz, une pépite venue d’Angleterre

2019 marque, tout d’abord, l’avènement d’un joueur encore inconnu du grand public mais qui commence à se faire un nom parmi les meilleurs joueurs sur FIFA: Tekkz.

En effet, ce joueur réalise une saison 2018/2019 incroyable avec pas moins de 7 victoires majeurs dans des tournois de grandes envergures, nous vous laissons apprécier son palmarès:

  • FUT Champions Cup – novembre
  • PGL FIFA 19 Cup
  • FUT Champions Cup – février
  • FIFA eClub World Cup
  • FUT Champions Cup – mars
  • ePremier League
  • PGL FIFA 19 Masters Bucharest

Enfin, il est évident que nous allons pouvoir compter sur ce joueur pour devenir un cador du jeu FIFA dans les prochaines années. Même si son parcours sur la plan National et Européen est admirable pour sa jeune carrière, il lui reste maintenant à s’imposer pendant la FIFA eWorld Cup. Cependant, les avis sur Tekkz sont unanimes et on devrait continuer à entendre parler de lui.

Par conséquent, de tout ce qui est dit précédemment, on constate que l’Europe est une plateforme très mouvementée des tournois FIFA 20. Les meilleurs joueurs des tournois FIFA de la catégorie individuelle sont pour la plupart des Européens. Aussi, il faut noter que la France tient le titre de noblesse du pays le plus titré du FIFA eWorld Cup au côté de la Grande-Bretagne qui détient le même record. De même, la France est la Nation détentrice de la FIFA eNations Cup. En revanche, l’émergence de nouveaux pays sur la carte FIFA va permettre une élévation du niveau globale des compétitions.

Surtout, il faut remarquer que l’eFootball de la FIFA est le jeu le plus joué en France en 2019. De même, toutes ces statistiques confirment la place d’honneur de la France et de l’Europe dans le cadre des tournois FIFA en attendant les résultats des tournois FIFA 20.

FIFA, loin devant en Europe

Dans cette partie, nous parlons de deux tournois majeurs proposés par la firme EA Sports, l’eChampions League pour le côté Européen et l’eLigue 1 pour notre compétition national. De même, il faut savoir que cette dernière est identique à chaque pays avec l’ePremière League en Angleterre par exemple.

Le principal tournoi FIFA en Europe : L’eChampions League

L’eChampions League est le plus prestigieux tournoi européen de la FIFA eFootball. Cette compétition confronte les meilleurs joueurs par pays. À la fin du tournoi, le champion détient aussi le titre de Champion d’Europe des tournois FIFA. La première édition eut lieu en 2019 et le premier prix s’élevait à 100 000 $ US.

Le principal tournoi FIFA en France : L’eLigue 1

Il s’agit du principal et du plus réputé tournoi de la FIFA de l’hexagone. Sa première édition est celle de 2019. Les principales étapes de la eLigue 1 se décomposent en coupe qualificative. L’eLigue 1 s’organise chaque année et convie les participants à représenter chacun un club. De plus, deux tournois FIFA Orange eLigue 1 sont organisés chaque année. Aussi, un des tournois se déroule pendant la période hivernale et un autre se déroule pendant le printemps.

Le FIFA eFootball est un sport électronique qui enregistre déjà des millions d’adhésions. Les tournois FIFA se jouent sur différents appareils tels les mobiles, les PS4, les PC et les XBOX. Les différents tournois sont assez formels et correctement hiérarchisés. Ceux-ci participent massivement à l’épanouissement des fans de football, mais également de jeux vidéo.

Retrouvez toutes les informations des tournois FIFA sur https://www.competition-esport.com/

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *